Je marchais avenue Georges Clémenceau, armé de mon mon carnet de santé. J’étais derrière ce type. Là, il s’arrête tout à coup. Collision. Qui l’aurait vu venir ? Bon, je l’ai dépassé, le temps qu’il ferme son courriel Yves Rocher.
J’avais jamais réalisé que ça puisse être un problème sérieux, jusqu’à la vue de Yolande pétant une durite, impuissante devant le cadavre de son latte. J’ai donc pensé qu’on pourrait offrir une protection béton à qui est soucieux de boire un breuvage sans carambolage.
Quand Yolande chouinait pour plus de caféine, j’ai envisagé d’équiper les mordus du smartphone de rétroviseurs derniers cris. En complément d’un pass sanitaire gouvernemental, mais pour interdire aux gens sans rétro de circuler.
Puis le lendemain je me rendais à la gym, quand un second mec m’est rentré dedans. DE PLEINE FACE, le type. Il a ramassé son iPhone, avant de s’excuser. Heureusement, j’étais plus potable que la Clio que j’ai cognée l’an dernier.
Pour parer à l’insuffisance des rétros, voilà que j’ai conceptualisé le Repousse Max, un détecteur de mouvements, qui dégaine une sirène en cas d’intrusion dans son espace vital par l’avant.
Au lieu de rejeter les addictophones, je me suis dit qu’on pouvait les tolérer avec leur maladie. On va s’adapter et leur laisser plus de place dans leur monde. Dans un souci de progressisme, le dispositif sera donc incorporé sur les corps sains.
La personnalisation sera poussée au plus haut niveau : des alarmes klaxon, des gongs et des hennissements de licornes. Sachez que le mode nuit engendrera une réduction de bruit respectueuse de la vie des insectes. Et le silencieux, remplacera le son par un flash lumineux. La seule contre-indication est l’épilepsie. Âmes concernées, il faudra éviter de sortir après vingt heures. Enfin, possible sera la désactivation de sa sirène à tout le moment via une application disponible pour iOS et Android.
Ce nouvel outil a été imaginé pour les audacieux, ceux qui n’ont pas peur d’afficher leurs valeurs en disant NON au téléphone sur la chaussée. Lorsque Yolande l’a testé à Cannes, elle accompagnait chaque hennissement d’un regard désapprobateur. C’était tellement convaincant qu’une jument a tenté de lui acheter.
Même si on n’est pas nombreux à rentrer en contact avec le monde réel, ne tardez pas trop. Le premier prototype sera vendu à hauteur de deux cents exemplaires. Comme on est huit milliards, ça signifie qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.